L’uB et le MEDEF imaginent un guide de procédure prud’homale.

Qu'il soit élu ou désigné, le conseiller prud'homal est rarement juriste de profession. On peut alors imaginer ses difficultés face à un conflit de travail pour lequel il doit statuer.
Partant de ce postulat, le MEDEF Côte d'Or a sollicité l'Université de Bourgogne pour imaginer ensemble un guide de procédure prud'homale.

Ce sont les étudiants du master 2 Droit processuel de l’uB, sous la tutelle de Cécile Caseau-Roche, coresponsable du master 2, qui se sont chargés de rédiger les trente fiches pratiques de ce guide.
Distribué officiellement lors d'une conférence de presse réunissant Pierre-Antoine KERN, Président du MEDEF 21 et Jean GUZZO, Vice-Président de l'uB, le guide a reçu un accueil remarqué.
D'autres MEDEF ont d'ailleurs déjà proposé de racheter l'ouvrage.

2017 03 Medef web3 2017 03 Medef web2

Un exemple concluant de la collaboration entre "monde universitaire" et "monde de l'entreprise".

Consultez les articles parus dans la presse :
   - article Bien Public
   - article Journal du Palais