Opération "santé visuelle" avec la fondation ESSILOR.

A l'occasion de la "Journée Mondiale de la Vue", l’université de Bourgogne et la fondation « Vision for Life » du groupe ESSILOR, organisent une opération de sensibilisation sur la santé visuelle.

80 % de l’apprentissage d’un étudiant passe par la vue. Pour autant, les études démontrent que plus de 30% d'entre eux ont besoin d’une correction visuelle et que 40 % ne consultent pas un ophtalmologiste après avoir été diagnostiqués.
La bonne vision de chaque étudiant constitue un enjeu majeur pour leur réussite universitaire.
Fort de ce constat, l’Université de Bourgogne et Vision for Life™ s’appuient sur « La Journée Mondiale de la vue » le 12 octobre prochain et proposent à ses étudiants et personnels une journée d’information et de prévention.

Inédit, cet évènement permettra aux étudiants et personnels des campus d’accèder à différentes activités autour de la vision :

• 9h à 17h : diagnostic visuel gratuit
  • 10h & 14h : Conférence « Impact de l'usage des écrans sur la santé » (dangers de la lumière bleue et des rayons UV, impact sur le sommeil et la concentration…)

L'ensemble de l'évènement se tiendra en Amphithéâtre Eicher - Pôle AAFE - Esplanade Erasme - Université de Bourgogne - Dijon

Vous souhaitez, vous aussi, organiser des évènements en partenariat avec l'université de Bourgogne ?
Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

2018 09 JMV bannermail

A propos de l’uB :

L’uB est une université pluridisciplinaire qui accueille sur l’ensemble de ses sites (Auxerre, Chalon sur Saône, Dijon, Le Creusot, Mâcon et Nevers) plus de 29 000  étudiants au sein de ses 20 composantes (UFR, Instituts et écoles). 400 diplômes différents y sont proposés et 12 000 diplômes sont délivrés chaque année.
Ses activités de recherche couvrent 6 grands domaines portés par 29 unités de recherche. Plus de 1 200 doctorants sont inscrits dans trois écoles doctorales.
L’uB met un point d’honneur sur l’accompagnement de ses étudiants pour permettre à chacun de construire son parcours scolaire et professionnel dans l’équité la plus grande.
L’uB est engagée avec son homologue de Franche-Comté dans une Communauté d’Université : l’UBFC.
Pour plus d’information: www.u-bourgogne.fr

A propos de Vision for Life™ :

Crée en janvier 2015 par Essilor, Vision for Life (Essilor Social Impact) est un fonds de dotation dont la mission est de contribuer à la lutte contre les problèmes de vision dans le monde. Il vise à stimuler les actions de sensibilisation et la création d’infrastructure de santé visuelle de première nécessité et à favoriser l’accès des personnes au diagnostic, à la correction visuelle et à la protection de la vue
Pour plus d’information :  www.essilorseechange.com