Soutenez l'uB

La collecte de la taxe d'apprentissage à l'université

La Taxe d’Apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.
Cette contribution obligatoire permet de faire participer les entreprises du secteur privé au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles.

Formulaire : versez votre taxe d'apprentissage à l'uB

Pour la réussite des talents de demain !
En 2017, soutenez activement la stratégie d'innovation pédagogique de notre Université et participez à la formation de vos futurs salariés en nous versant votre taxe d'apprentissage.

Grace à votre contribution, de nombreux projets ont déjà pu être réalisés :

• investissement dans un laboratoire de langues multimédias
  • ouverture de nouvelle formation
  • lancement de filière anglophone
  • achat de matériel innovant
  • organisation de séminaires internationaux
  • acquisition de CRM...

Les projets à accomplir sont nombreux : Devenez notre partenaire privilégié en choisissant l'uB !

Qui peut verser la Taxe d’Apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut.

Comment est calculée la Taxe d’Apprentissage ?
Le montant de la taxe d’apprentissage se base sur la masse salariale de l’année précédente.

Comment fonctionne le versement de la TA ?
La taxe est collectée directement par les Organismes Collecteurs de la Taxe d’Apprentissage (OCTA), qui sont chargés ensuite de la reverser aux différents établissements bénéficiaires.
La part "Hors Quota", destinée aux formations technologiques et professionnelles, est versée directement à l’Université de Bourgogne pour une formation spécifique.

Toutes les infos sur la taxe d'apprentissage