La collecte de la CUFPA à l’université
Exemple : « CUFPA 2021 / université de Bourgogne / UFR SVTE / Master Nutrition-Santé » À compter du 1er janvier 2022, les montants dus par les entreprises seront collectés par les URSSAF. Dans l’intervalle, pour l’année 2021, la collecte sera réalisée par les opérateurs de compétences (OPCO). Pour 2021, le versement se compose de deux fractions (L. 6241-2 du code du travail) : L’uB propose des formations initiales, elle est donc éligible au solde de 13 % de la contribution. La date limite de versement du solde des 13% de la contribution est fixée au 31 mai 2021. Pour toute information sur les modalités de versement de votre contribution, cliquez ici ou bien contactez-nous. Grace à votre contribution, de nombreux projets ont déjà pu être réalisés : Les projets à accomplir sont nombreux : Devenez notre partenaire privilégié en choisissant l’uB !Comprendre la taxe d’apprentissage en 2021 :
La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a modifié les modalités de collecte de la Taxe d’apprentissage. Désormais la contribution des entreprises à la formation professionnelle et à la taxe d’apprentissage a été fusionnée en une contribution unique des entreprises à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA).
N’hésitez pas à indiquez à votre OPCO : « l’université de Bourgogne » comme destinataire de votre taxe. Vous pouvez également, lors de vos versements, préciser le nom de l’UFR et du diplôme que vous souhaitez soutenir.Comment fonctionne le versement de votre contribution ?
Comment verser à l’uB ?
Vous pouvez nous apporter votre concours financier en indiquant sur votre bordereau le fléchage suivant : CUFPA 2021 / université de Bourgogne / Nom de l’UFR / Nom du diplôme affectataire.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- extrait:
La contribution des entreprises à la formation professionnelle et à la taxe d’apprentissage a été fusionnée en une contribution unique des entreprises à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA). Cette contribution obligatoire permet de faire participer les entreprises au financement de l’apprentissage et de la formation.
- lien_externe: