La collecte de la taxe d’apprentissage à l’université

Pour la réussite des talents de demain !
En 2020, soutenez activement la stratégie d’innovation pédagogique de notre Université et participez à la formation de vos futurs salariés en nous versant votre taxe d’apprentissage.

N’hésitez pas à indiquez à votre OPCO : « l’université de Bourgogne » comme destinataire de votre taxe.
Vous pouvez également préciser le nom de l’UFR et du diplôme que vous souhaitez soutenir.
Exemple : « université de Bourgogne / UFR SVTE / Master Nutrition-Santé »

Grace à votre contribution, de nombreux projets ont déjà pu être réalisés :Couv plaquette

• rencontres et échanges avec des professionnels
  • investissement dans un laboratoire de langues multimédias
  • ouverture de nouvelle formation
  • lancement de filière anglophone
  • achat de matériel innovant
  • organisation de séminaires internationaux
  • acquisition de CRM…

Les projets à accomplir sont nombreux : Devenez notre partenaire privilégié en choisissant l’uB !

Qui peut verser la Taxe d’Apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut.

Comment est calculée la Taxe d’Apprentissage ?
Le montant de la taxe d’apprentissage se base sur la masse salariale de l’année précédente.

Comment fonctionne le versement de la Taxe d’Apprentissage ?
À compter du 1er janvier 2021, les montants dus par les entreprises seront collectés par les URSSAF. Dans l’intervalle, pour l’année 2020, la collecte sera réalisée par les opérateurs de compétences (OPCO).

Pour 2020, la Taxe d’Apprentissage se compose désormais de deux fractions (L. 6241-2 du code du travail) :
– 87% de la taxe d’apprentissage seront versés aux CFA pour financer les contrats d’apprentissage, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelle ;
– 13% de la taxe d’apprentissage, correspondant à l’ancien « hors-quota » ou « barème », versés directement par les entreprises aux établissements et organismes (formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs).

Toutes les infos sur la taxe d’apprentissage

kc_data:
kc_raw_content:
extrait:

La Taxe d’Apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.
Cette contribution obligatoire permet de faire participer les entreprises du secteur privé au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles.

lien_externe: