Professionnels, participez au 9ème Forum Initiativ’ Emplois Stages

Tags : Insertion pro

Le jeudi 17 novembre 2016, de 16h à 19h à l’Espace Multiplex (campus de Dijon), venez faire connaître vos besoins et montrer votre expérience !

Un après-midi sur le campus dijonnais pour :

• recruter vos stagiaires et collaborateurs parmi les étudiants et jeunes diplômés
  • faire connaître votre entreprise, ses activités, ses métiers
  • partager avec les étudiants votre expérience professionnelle

Initiativ’ emplois / stages, ce sont :

• des rencontres autour de stands
  • des offres de stage et d’emploi de tous secteurs
  • des ateliers animés par des professionnels
  • des déjeuners avec les étudiants aux Restaurants Universitaires

Des animations seront également organisées le mercredi 16 novembre.

Programme des deux journées :

Mercredi 16 novembre

12h30 – 13h30 : Déjeuners étudiants/professionnels des Ressources Humaines aux Restaurant universitaires (occasion pour les étudiants de recueillir les conseils des décisionnaires)

15h15 -17h30 : Simulations d’entretien d’embauche (occasion pour les étudiants de s’exercer avec des professionnels du recrutement ; durée : 30′ par étudiant ; les étudiants auront au préalable communiqué leur CV et éventuellement le ou les métiers sur lesquels ils aimeraient se positionner)

Avant ces simulations, de 14h-15h : Rencontre acteurs du Pôle Formation et Vie Universitaire (en charge de la préparation de l’insertion professionnelle des étudiants) et les professionnels qui feront passer les simulations (occasion pour nous, à l’écoute des professionnels, d’actualiser nos connaissances du recrutement)

Jeudi 17 novembre

dès 14h30 : Accueil et installation des professionnels dans l’Espace Multiplex (les entreprises tiendront leurs stands réunies dans un espace de 400m2).

15h40- 16h : Présentation de l’Espace Entreprises et des collaborations possibles entreprises/université de Bourgogne (http://entreprises.u-bourgogne.fr)

16h-18h30 : Rencontre des professionnels autour de leurs Stands, découverte de leurs offres de stage et d’emploi (la possibilité pour les étudiants d’échanger individuellement avec les professionnels sur leurs métiers, les opportunités de stage et d’emploi
dans leurs secteurs, de recueillir leurs conseils, de postuler à leurs offres). Egalement Espace Conseil avec Pôle Emploi, l’APEC, l’APECITA.

16h-18h : En parallèle des stands, 2 Ateliers Vie Professionnelle pour les étudiants, animés par des professionnels (Thématiques à déterminer encore ; en 2015 : Comment les entreprises recrutent ? Leurs attentes, leurs pratiques ? et Comprendre la culture d’entreprise pour bien s’intégrer et réussir)

A partir de 18h30 : Apéritif et Concert de clôture

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de : Laurent Gautheron : 03 80 39 55 56 | laurent.gautheron@u-bourgogne.fr