L’uB et le MEDEF imaginent un guide de procédure prud’homale.

Tags : collaboration Innovation

Qu’il soit élu ou désigné, le conseiller prud’homal est rarement juriste de profession. On peut alors imaginer ses difficultés face à un conflit de travail pour lequel il doit statuer.
Partant de ce postulat, le MEDEF Côte d’Or a sollicité l’Université de Bourgogne pour imaginer ensemble un guide de procédure prud’homale.

Ce sont les étudiants du master 2 Droit processuel de l’uB, sous la tutelle de Cécile Caseau-Roche, coresponsable du master 2, qui se sont chargés de rédiger les trente fiches pratiques de ce guide.
Distribué officiellement lors d’une conférence de presse réunissant Pierre-Antoine KERN, Président du MEDEF 21 et Jean GUZZO, Vice-Président de l’uB, le guide a reçu un accueil remarqué.
D’autres MEDEF ont d’ailleurs déjà proposé de racheter l’ouvrage.

2017 03 Medef web3 2017 03 Medef web2

Un exemple concluant de la collaboration entre « monde universitaire » et « monde de l’entreprise ».

Consultez les articles parus dans la presse :
   – article Bien Public
   – article Journal du Palais