Naissance de la toute 1ère chaire notariale en droit rural et environnemental

Tags : Chaire collaboration Droit Notaire Profession professionnels

Mardi 23 janvier 2018, Alain BONNIN, Président de l’université de Bourgogne, et ses partenaires ont procédé à la signature officielle des statuts de la toute 1ère Chaire Notariale en Droit Rural et Environnemental.

Une Chaire unique en son genre

A l’initiative de 3 acteurs majeurs : le CREDESPO de l’uB, le CRIDON et le GIE JURISVIN, soutenue par la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté et Mâconnais-Beaujolais Agglomération, cette Chaire, la toute 1ère du genre, a pour objet de conduire des réflexions opérationnelles sur l’évolution du droit rural et environnemental afin d’identifier les enjeux et besoins de la profession.

Des valeurs communes et un engagement au service du territoire

Le droit rural et le droit environnemental sont des thématiques prépondérantes sur nos territoires. Leurs évolutions permanentes nécessitent une veille active. C’est ce postulat qui a conduit les différents acteurs à mutualiser leurs compétences respectives autour de la Chaire.
Implantée sur le site territorial universitaire de Mâcon, elle aura également pour mission la production de nouvelles connaissances scientifiques déterminantes pour l’avenir.

Consultez les articles parus dans la presse :

externallink:
Type d'article:

Une Chaire unique en son genre

Des valeurs communes et un engagement au service du territoire

Consultez les articles parus dans la presse :