Rencontre « Entrepreneurs / Chercheurs »

Tags : business Entreprises recherche rencontre scientifique

Une trentaine de chefs d’entreprise du bassin Dolois a rencontré les chercheurs de l’uB, mercredi 10 mai, lors d’un rendez-vous « Entrepreneurs / Chercheurs » dédié à l’innovation agroalimentaire.

A l’initiative de l’Espace Entreprises de l’Université de Bourgogne, et en partenariat avec le Grand Dole, cette soirée jurassienne a permis aux industriels présents de découvrir les innovations scientifiques portées par les chercheurs de l’uB.

Patrick GERVAIS (Chercheur au sein de l’UMR Procédés Alimentaires et Microbiologiques), Loïc BRIAND (Chercheur au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation et à l’INRA) et Jean-Philippe FASQUEL (Responsable du Domaine Agroalimentaire à la SATT Grand Est / Welience) sont notamment intervenus sur les thématiques suivantes :

• Nouvelles tendances de consommation,
  • Préférences alimentaires,
  • Emballages et conditionnements biodégradables,
  • Procédés de fabrication,
  • Protéines végétales,
  • Sécurité alimentaire.

« L’intérêt de cette rencontre est multiple », affirment conjointement Jean-Marie SERMIER, Député-Maire de Dole, Jean-Pascal FICHERE, Président du Grand Dole et Jean GUZZO, Vice-Président de l’uB : « il s’agit d’une part de renforcer les liens entre le monde universitaire et le monde économique ; et d’autre part d’envisager des collaborations appliquées entre industriels et chercheurs ».

A la demande des participants, d’autres rencontres « Entrepreneurs / Chercheurs » seront organisées.

Vous souhaitez innover et/ou rencontrer les chercheurs de l’uB ? N’hésitez pas à contacter l’Espace Entreprises !