Une convention-cadre de partenariat entre l’université de Bourgogne, la SATT Grand-Est et VNF

Tags : convention partenariat satt grandest vnf

Le 29 mars, une convention-cadre entre l’université de Bourgogne, la société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Grand Est et la direction territoriale Centre-Bourgogne de Voies navigables de France (VNF), a été signée à la maison régionale de l’innovation à Dijon.

Ce document vise à définir le cadre du partenariat entre les trois Parties, et doit permettre de mettre en place des axes de recherche et de développement autour des voies d’eau, en profitant des compétences scientifiques et des moyens importants de l’université de Bourgogne. Cette future collaboration de recherche vise une relation gagnant-gagnant entre les différents partenaires, mobilisés chacun dans leur coeur de métier.

Le projet proposé vise au développement de bateaux autonomes qui s’intégreront dans une chaîne logistique moderne, rendue plus fluide et plus économique par son suivi en temps réel et son utilisation 7jours/7 24heures/24, cela afin d’optimiser le flux logistique tout en diminuant les interventions à terre.

externallink:
Type d'article: